fbpx

3 adresses pour un week-end pour femme enceinte en Île-de-France réussi et dépaysant

3 adresses pour un week-end pour femme enceinte en Île-de-France réussi et dépaysant
3 juin 2022 Anaïs Maroteaux

Envie de planifier une escapade pendant votre grossesse ? Entre les contre-indications à prendre en compte et les incitations de vos proches à vous reposer, difficile de sauter le pas et de dénicher des idées de séjours entre futurs parents. Dans cet article, trouvez l’inspiration pour un week-end pour femme enceinte en Île-de-France réussi et dépaysant. Partez à la découverte du département de Seine-et-Marne ! Entre charmants villages, splendides châteaux et zones naturelles propices à la randonnée, vous n’avez plus qu’à imaginer la babymoon de vos rêves. Pour vous relaxer pleinement, nous vous partageons 3 adresses d’hébergements chics, confortables, propices à la détente et pleinement adaptés à votre situation de futur parent. Offrez-vous un séjour de rêve en couple avant l’arrivée de bébé.

Découvrir de jolis villages pour se dépayser en Île-de-France

Visiter Provins

Cité médiévale classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Provins est idéale pour faire un bond dans le passé. Saviez-vous que la ville était l’une des 3 communes les plus importantes de France avec Paris et Rouen au Moyen-Âge ? Alors, pénétrez dans ses remparts et découvrez les nombreux sites iconiques encore préservés à ce jour :

  • La Tour César. Symbole de la puissance des Comtes de Champagne de l’époque, elle vous livre son histoire. Ne manquez pas la vue sur Provins depuis le chemin de garde ;
  • La Porte de Jouy. Véritable vestige du passé, il s’agit d’une des portes fortifiées nichées au cœur des remparts de la ville ;
  • Les petites ruelles dans lesquelles il fait bon flâner et se perdre entre les maisons à pans de bois.

Avant votre visite, renseignez-vous auprès de l’office du tourisme sur les animations. De nombreux spectacles à l’ambiance hautement médiévale sont régulièrement organisés dans la ville.

Explorer Barbizon

Ce joli village aux charmantes ruelles pavées et entouré de la luxuriante forêt de Fontainebleau mérite un petit détour. C’est de plus un excellent point de départ pour une belle randonnée en Île-de-France.

Découvrir les rives du Loing

Au sud de Fontainebleau s’écoule paisiblement le Loing. Cette petite rivière est l’occasion d’un mini road trip de Nemours à Moret-sur-Loing. Ne manquez pas les charmants villages le long du chemin. Ruelles pavées et fleuries, petites maisons anciennes et rives pittoresques vous attendent.

 

Visiter les châteaux franciliens

Vaux-le-Vicomte

Découvrez Vaux-le-Vicomte et ses majestueux jardins à la française signés Le Nôtre. Ce splendide château a même rendu Louis XIV jaloux et lui a donné l’impulsion pour créer Versailles. Plongez dans l’histoire le temps de votre visite et montez au lanternon pour profiter d’une vue à 360 degrés sur le parc.

Si vous venez entre mai et octobre, nous vous conseillons de prévoir votre visite le samedi en fin de journée pour une soirée aux chandelles. Le château se pare de multitudes de bougies dès l’après-midi et le jardin est illuminé pour la soirée. De quoi passer un moment magique lors de votre séjour en couple !

Le château de Fontainebleau

Jusqu’à l’époque de Louis XIV, ce majestueux château était la résidence principale des rois de France. Perdez-vous au détour de ses 1500 pièces et imaginez-vous châtelaine de l’époque au milieu des décors préservés.

130 hectares de jardins vous attendent autour du château. Émerveillez-vous devant la Fontaine de Diane du XVIIe siècle, le Grand Canal et le Carré d’Eau.

Se ressourcer dans la nature

Pour celles qui souhaitent prendre un bon bol d’air pur et se mettre au vert lors de leur babymoon, la forêt de Fontainebleau offre de nombreuses randonnées, activité aux multiples bienfaits pendant votre grossesse. Choisissez un itinéraire accessible et inspirez à pleins poumons en écoutant les bruits de la forêt. Voici 2 idées d’itinéraires accessibles aux femmes enceintes :

  • La randonnée des Gorges d’Apremont au départ de Barbizon. Slalomez entre les gros rochers à votre rythme et profitez du joli point de vue sur la région depuis le point culminant de la balade. Offrez-vous une pause déjeuner ou goûter bien méritée au chalet de la Caverne des Brigands ;
  • La randonnée des Gorges de Franchard. Pont naturels, hautes roches, points de vue de Saint-Mégrin : cette jolie randonnée facile de 4 km vous fera vous sentir comme une exploratrice.

N’oubliez pas votre gourde avant de partir en randonnée. Profitez-en : pour une fois, vous avez une bonne excuse pour faire porter le sac à dos à votre cher et tendre !

À lire aussi : découvrez nos conseils pour boire beaucoup d’eau pendant la grossesse.

Se détendre en Île-de-France

Entre ces belles découvertes dépaysantes de la région, n’oubliez pas de vous détendre et de vous écouter ! Si vous avez simplement envie de rester à l’hôtel et de vous reposer, alors offrez-vous ce luxe sans culpabilité. Toutes les adresses que nous vous proposons en fin d’article proposent de nombreuses activités dédiées au bien-être et même des ateliers de préparation à la parentalité et au maternage.

Yoga prénatal

Quoi de mieux pour se détendre, bouger son corps et travailler sur sa respiration qu’une séance de yoga prénatal ? Testez cette pratique pendant votre babymoon et expérimentez tous ses bienfaits. Peut-être aurez-vous envie de poursuivre la pratique à votre retour ?

Massages

Massage prénatal pour vous et massage bien-être pour votre co-parent : voilà une belle idée pour se détendre en couple et profiter d’un moment d’exception à 2 avant l’arrivée de bébé.

 

Spa et piscine

Faire quelques longueurs et vous relaxer dans l’eau vous fera oublier le poids de votre ventre de grossesse l’espace d’un instant. S’il fait chaud, c’est aussi une activité idéale pour se rafraîchir. Alors prenez votre plus beau maillot de bain de grossesse et glissez-vous dans l’eau !

Vous hésitez à vous offrir un moment de détente dans les bains à remous ? Découvrez les bonnes pratiques du jacuzzi pendant la grossesse.

Shooting photo

Quel meilleur moment qu’un séjour où vous vous sentez pleinement détendue pour immortaliser votre joli ventre de grossesse ? Profitez de votre escapade pour vous offrir une séance photo en couple.

Préparer l’arrivée de bébé en toute sérénité

Et si vous repartiez de votre week-end avec l’esprit un peu plus serein quant à votre futur rôle de parent ? Avec nos établissements partenaires, nous vous proposons des activités pour vous préparer en douceur à la parentalité. Voici quelques exemples de thématiques que vous pouvez découvrir :

  • Préparation à l’accouchement ;
  • Préparation au post-partum ;
  • Découverte du portage physiologique ;
  • Apprentissage des besoins fondamentaux du nouveau-né.

Pour aller plus loin, découvrez 7 raisons de voyager enceinte et de partir en babymoon.

Nos adresses pour un week-end pour femme enceinte en Île-de-France réussi

Provins

À Provins, 2 adresses vous attendent pour une babymoon d’exception :

  • Un hôtel de charme à l’ambiance chic et cosy classé Relais du Silence ;
  • Une chambre d’hôtes à l’atmosphère inspirée de contes de fée et à la décoration raffinée.

Tournan-en-Brie

Proche de Tournan-en-Brie, non loin de Vaux-le-Vicomte, offrez-vous un séjour d’exception country chic dans un lieu de charme chaleureux et ancré dans un environnement naturel préservé.