fbpx

Voyager enceinte : 7 raisons de partir en babymoon

Voyager enceinte : 7 raisons de partir en babymoon
18 mars 2021 Claire Mathis

Une babymoon est un voyage qui se déroule pendant la grossesse. Oui, voyager enceinte c’est possible et ça fait même beaucoup de bien au moral ! Evidement il faut éviter le trek au Pérou ou une sortie canyoning dans les Gorges du Verdon. Il est tout à fait possible de se ressourcer et de s’offrir une bulle de douceur à quelques kilomètres de chez soi. Voyager pendant la grossesse a plusieurs avantages :

1. Se déconnecter

Une babymoon est plus qu’un voyage, c’est une expérience qui permet de mettre sur pause son quotidien pour recharger les batteries. C’est avant tout un moment paisible pour prendre du recul sur sa vie de tous les jours, oublier ses responsabilités, ses tracas et profiter pleinement de l’instant présent : de la grossesse. Un séjour pour penser à soi, pour se remettre en forme et décompresser.

2. Se détendre

Voyager enceinte, c’est apprendre à se laisser porter, à écouter son corps. Une babymoon est ponctuée de temps de bien-être avec des massages, cours de yoga prénatal, une promenade en amoureux,… Pour détendre son corps et son esprit, prendre pleinement conscience de ce corps en mouvement, c’est aussi offrir ce moment à bébé.

 Une babymoon n’est pas séjour surchargé en activités !

3. Se reposer

Tout comme un marathon, la grossesse est une période qui demande énormément d’énergie entre les multiples rendez-vous médicaux, le stress prénatal et les maux de grossesse, le sommeil peut être difficile à trouver.  Un séjour babymoon c’est aussi s’octroyer une grasse matinée dans un bel endroit au calme ou une sieste autour de la piscine sous les pins. Bien dormir pendant la grossesse est essentiel pour le bon développement du fœtus.

4. Découvrir

La grossesse est une période nouvelle avec beaucoup de découvertes et de questionnements. Une babymoon est aussi une expérience humaine où vous allez rencontrer des professionnels que vous ne connaissiez pas forcément, avec des horizons et des parcours différents comme une doula, une monitrice de portage, une éducatrice Montessori, etc. Ou au contraire prendre le temps d’approfondir une thématique qui vous tient à cœur comme par exemple l’allaitement, sujet souvent abordé rapidement pendant une petite heure.

Des professionnels présents pour éveiller votre curiosité et vous permettre de vous poser les bonnes questions afin de vivre avec sérénité votre maternité et parentalité.

5. Se préparer

Une babymoon avec BébéSoon ce n’est pas uniquement un bel endroit ou des rencontres avec des professionnels mais également apprendre et s’enrichir pour avoir toutes les clés en main.

Voyager enceinte permet de faire un premier pas dans la vie de parents et de se projeter ensemble. L’arrivée d’un enfant est un événement qui chamboule une vie. Cette parenthèse renforce les liens entre les futurs parents pour pouvoir aborder avec plus de zénitude le post-partum et éviter le baby clash.

6. Echanger

Une babymoon c’est la possibilité d’échanger avec des professionnels de la périnatalité et de s’accorder du temps pour discuter avec sa ou son partenaire sur ce qu’il ressent, ses envies, ses craintes, sa vision de cette nouvelle vie qui arrive. Un moment hors du temps pour partager ses émotions de future maman et futur papa.

7. S’aimer

Voyager à deux c’est tout simplement un moment particulier et intense en amoureux. Un vrai moment de bonheur en couple pour faire le plein d’énergie et « lâchez prise ».

Votre babymoon :

Vous avez envie de partir en babymoon ? N’hésitez pas à nous contacter contact@bebesoon.fr nous serons heureuses de vous organiser votre séjour sur-mesure. Des idées de babymoon sur en cliquant ici.

BébéSoon est la première agence de voyages spécialisée dans les séjours pour les futurs parents. Nous connaissons les problématiques des futures mamans et nous sommes aux petits soins pour les futures mamans mais aussi pour les futurs papas.