fbpx

Le concept BébéSoon

Pendant la grossesse, vous êtes très bien suivis par le corps médical. Mais qu’en est-il de l’aspect émotionnel et humain de votre grossesse ? Se préparer à être parent, à accueillir un petit frère ou une petite sœur dans la famille, gérer les émotions que ces neufs mois d’attente font naître en vous, faire le tri dans toutes les informations dont vous êtes bombardé(e)s à longueur de journées…

BébéSoon, c’est une parenthèse pour souffler et se ressourcer à deux en échangeant avec des professionnels et d’autres futurs parents


Au cours d’un week-end thématique, des spécialistes de la maternité vous accueillent et vous dévoilent tous leurs secrets dans leurs domaines. Ils sont naturopathe, masseur, professeur de yoga, sophrologue… et sont présents le temps d’ateliers collectifs pour vous écouter et animer les échanges afin que vous puissiez vivre sereinement votre grossesse.

S’accorder cette parenthèse c’est apprendre à se relaxer, se détendre et se défaire le temps d’un weekend de toutes les tensions physiques et psychologiques qui vous entourent : futures mamans comme futurs papas. Voyager sereinement enceinte, c’est aussi offrir ce moment à votre bébé.

BébéSoon s’occupe de sélectionner avec attention les intervenants ainsi que l’hôtel. Vous n’avez plus qu’à profiter pleinement à deux de cette babymoon !


En résumé

  • Échangez avec des professionnels bienveillants
  • Relaxez-vous dans un cadre convivial
  • Donnez une place au futur papa et à ses interrogations
  • Partagez votre expérience avec d’autres couples
  • Offrez-vous une parenthèse pendant votre grossesse
  • Accordez-vous une babymoon

L’histoire de BébéSoon

Claire Mathis, la fondatrice, a travaillé pendant 7 ans dans l’organisation et la gestion d’événements BtoB et BtoC à Paris. Puis en 2016, lors d’un congé sans solde en Australie où elle est fille au pair, elle rencontre une sage-femme avec qui elle échange sur l’accompagnement des futurs parents, avant et après la naissance, entre les deux pays. Elle se rend compte que le suivi et l’écoute n’est pas le même pendant la grossesse.

En rentrant en France, elle poursuit ses recherches et fait 3 constats :

  • Le peu d’écoute sur l’aspect émotionnel de la grossesse pour les futurs parents
  • La complexité pour trouver des soins/spas adaptés aux femmes enceintes
  • La difficulté pour le conjoint d’avoir sa place pendant 9 mois et après

Pendant 2 ans, elle se renseigne, s’informe et échange avec des sage-femmes, des gynécologues et des accompagnatrices à la naissance sur le sujet.  Elle va également à la rencontre de jeunes parents pour les questionner sur leur vécu et leur histoire pendant grossesse, savoir également s’ils se sont accordés des vacances, des week-ends en attendant bébé.

En 2019 depuis Dijon, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour créer une agence de voyage spécialisée pour les futurs parents. Après de nombreuses recherches et échanges avec des professionnels de la maternité et de la parentalité : BébéSoon naît.

BébéSoon, un concept unique

C’est quoi une “babymoon” ?

Une “babymoon ” ou “Baby Moon” est un concept qui est né aux Etat-Unis.  Le mot babymoon est la contraction de deux mots “baby” qui signifie “bébé” et “honeymoon” qui signifie lune de miel, une babymoon est donc une lune de miel avant d’avoir une enfant.
Ce terme est devenu connu en Europe depuis les grossesses très médiatisées de la famille royale anglaise.

Pourquoi le temps d’un « week-end » ?

Pendant la grossesse, on hésite de partir loin et longtemps. Pourtant, il suffit de quelques jours pour changer son quotidien, être dépaysé et se ressourcer. La recommandation est de partir entre le 3ème mois et le 7ème mois de grossesse.

Pourquoi s’adresser aux « couples » ?

Chez BébéSoon, nous avons la conviction que le futur papa joue un rôle essentiel pendant la grossesse, l’accouchement et les premiers jours de bébé. C’est pourquoi nous avons la volonté de nous adresser également au conjoint et pas uniquement à la future maman.

Pourquoi des séjours « thématiques » ?

Nous savons que pendant la grossesse, les futurs parents reçoivent une multitude d’informations en passant par la mère, la belle-mère aux copines bienveillantes et au final difficile de s’y retrouver et de trouver des informations concrètes. S’ajoute le manque de temps pendant la semaine de travail, entre les rendez-vous médicaux et son quotidien familial. BébéSoon, c’est le moyen de trouver la thématique de week-end correspondant aux besoins des futurs parents.

Notre priorité pendant ces séjours est de préserver des moments uniquement pour le couple tout en s’informant et échangeant. Chacun peut ainsi faire ce qu’il lui plaît, dîner en amoureux, ballade romantique,…

Pourquoi « bien-être » ?

La grossesse entraîne des changements physiques, émotionnels qui peuvent avoir un impact sur le couple. Un moment de détente et d’échanges permet :

  • de prendre pleinement conscience de ce corps en mouvement pour la future mère
  • d’apprendre et de comprendre son rôle pour le futur père
  • d’offrir ce moment au bébé qui ressent toutes les émotions.

Pourquoi des ateliers « en groupe » ?

Tout simplement pour que les futurs parents qui se posent des questions puissent échanger librement entre eux et avec des professionnels. Le nombre de couples est volontairement restreint par week-end afin de bénéficier de partage d’idées.

Comment sont sélectionnés les “intervenants” ?

Au cours de ces week-ends thématiques, BébéSoon met en relation des intervenants, spécialistes de la maternité et de la petite enfance, avec les futurs parents qui souhaitent des prestations adaptées.
Au cours de ces ateliers, les intervenants échangent avec les futurs parents et répondent à toutes leurs interrogations dans leurs domaines respectifs.
Ces Intervenants sont des professionnels indépendants et spécialistes de « la maternité » tels que Sage-femme, Naturopathe, Sophrologue, Professeur de yoga, Masseur… Les prestations, dont la technicité est reconnue par un diplôme ou une formation spécifique, sont nécessairement effectuées par des professionnels dûment habilités pour le faire et sont soumis aux statuts de leur profession, mais ne revêt en aucun cas de caractère médical et ce, quel que soit le statut de l’intervenant.
Nous leur demandons de signer et de respecter notre charte éthique.


NOS PROCHAINS WEEK-ENDS

  • 690,00
    Quickview

    La grossesse et le couple : 9 mois pour se redécouvrir et partager

    • été 2020
    • Dijon
    Au programme de ce week-end détente au cœur de la Bourgogne à Dijon : intervention d’une accompagnante à la naissance et à la parentalité pour aborder le vécu de chacun des parents en devenir et partager sur comment on naît parent. Puis intervention d’une naturopathe pour optimiser votre santé, votre énergie et celle du bébé par des méthodes naturelles. Et enfin un moment pratique avec un cours de portage.
    690,00
    690,00
  • Complet
    Voyager à Aix-les-Bains
    660,00
    Quickview

    Relaxation et confiance : se préparer à deux à l’arrivée de bébé

    • 04 et 05 juillet 2020
    • Aix-les-Bains
    Accordez-vous une escapade à Aix-les-Bains au cœur de la Riviera des Alpes, le plus grand lac naturel de France mais aussi au pied du parc naturel régional du massif des Bauges ! Un cadre idéal pour se reconnecter à soi-même et retrouver son rythme naturel. Pour commencer tout en douceur ce week-end, intervention d’une sophrologue, puis d’une accompagnante à la naissance. Pour conclure cette journée intervention d’une naturopathe qui évoquera l’hygiène alimentaire et qui vous proposera un petit temps de détente avec de la réflexologie plantaire. Et enfin vous pourrez profiter des piscines de l’hôtel pour vous détendre tout en admirant le paysage.
    660,00
    660,00