fbpx

Vaucluse : des idées de visites pendant la grossesse

Vaucluse : des idées de visites pendant la grossesse
14 mai 2021 Marine

Rencontre avec Chantal

Nous avons demandé à Chantal, propriétaire de la maison d’hôtes Fontaine des Magnarelles à côté d’Avignon, de nous dévoiler ses bonnes adresses dans le Vaucluse. Chantal sera également très heureusement de vous recevoir chez elle pour une babymoon au calme.

1. Bonjour Chantal, peux-tu te présenter ?

Bonjour Claire, ce projet de maison d’hôtes me trottait dans la tête depuis de nombreuses années, mais à chaque époque de la vie ses projets ! Depuis 2019, c’est chose faite avec à la clé de belles rencontres et de riches échanges. Faire connaître la Provence pendant les mois très agréables qui encadrent la forte saison touristique avec des séjours à thème est notre nouvel objectif. Nos thèmes de séjour ont tous pour point commun le bien-être, la détente, le lâcher-prise.

2. Quel est ton endroit idéal pour se promener en amoureux en attendant bébé ?

Les villages pittoresques de Fontaine de Vaucluse, l’Isle sur la Sorgue, Venasque (l’un des plus beaux villages de France).

Paysage Venasque

Venasque

Fontaine de Vaucluse

3. Quel est ton coup de cœur dans le Vaucluse l’endroit qu’il faut absolument visiter (tout en étant accessible pour une future maman 😊) ?

Le village de Roussillon (encore un des plus beaux villages de France 😉) est tellement stimulant avec le dégradé de tous les ocres. Même si on ne randonne pas sur le circuit des ocres, très bien aménagé pour les marcheurs, la visite du village vaut un grand détour.

4. Quel(s) restaurant(s) conseilles-tu à tes hôtes ?

J’ai un coup de cœur pour un resto très cosy avec un excellent rapport qualité prix « O Gastos » dans le village de St Saturnin—lès-Avignon. C’est un jeune couple sympathique qui mène ce resto, madame en cuisine, monsieur au service, produits locaux, recettes très raffinée et dressage au top.

5. La Provence est très connue pour ses marchés colorés, as-tu un marché à nous recommander ? et quoi acheter ?

LE Marché avec un grand M, c’est celui de l’Isle sur la Sorgue, alimentaire, vêtements, artisanat, antiquaires et brocanteurs le long des canaux de la Sorgue et jusqu’au centre du village. En été, il est même un peu trop prisé et il vaut mieux être lève-tôt pour bien en profiter.
Plus petit, mais niché au pied des remparts de l’ancienne ville médiévale, celui de Pernes les Fontaines, est parfait pour acheter ses produits locaux directement auprès des producteurs.

Le mot de BébéSoon

Ce n’est pas un petit village mais si vous ne connaissez pas nous vous conseillons decouvrir Avignon, son célèbre Pont, le Palais des Papes, ou tout simplement vous promenez dans les ruelles de cette jolie ville. Vous trouverez également de nombreuses petites boutiques pour des achats pour bébé.

Merci à Chantal pour toutes ces adresses. Vous pouvez retrouver Chantal dans sa maison d’hôtes Fontaine des Magnarelles. Découvrez notre babymoon dans le Vaucluse ici.

Crédit image – Guide tourisme Provence