fbpx

Voyager enceinte pendant la crise sanitaire ?

Voyager enceinte pendant la crise sanitaire ?
23 octobre 2020 Claire Mathis

Le voyage est une incroyable source de bonheur qui permet de s’évader de son quotidien et de ses tracas. L’Homme a besoin de s’échapper, à envie de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. 

La crise sanitaire a bousculé notre quotidien, notre façon de voir l’avenir mais également notre façon de voyager. Il y a quelques mois encore, on pouvait rêver d’une plage avec du sable blanc à l’autre bout du monde. ⁠Aujourd’hui, on cherche une expérience dépaysante en France. Sans passer les frontières, notre territoire possède de nombreux coins de paradis pour une escapade en amoureux en attendant bébé. ⁠

Oui, voyager enceinte pendant la crise sanitaire est possible à condition de respecter quelques règles.

Règle N°1 : se respecter

Crise sanitaire ou non, ce qu’on doit avant tout respecter, c’est soi-même : écouter son corps et ses envies. Bébé arrive et il est normal de vouloir s’offrir un moment en amoureux. Avec la pandémie de covid-19, le temp n’est pas propice aux voyages : entre les différentes restrictions et la peur d’être contaminé(e), il s’avère compliqué de franchir l’étape de cliquer sur le bouton « réserver » mais pourquoi résister ?

Règle N°2 : choisir son moment

Le questionnement de l’impact de la covid-19 sur la femme enceinte reste de taille. À l’heure actuelle, les résultats menés sont à prendre avec des pincettes, car les études ont été réalisées sur un faible échantillon de femmes. Le Haut comité de Santé Publique considère les femmes enceintes à partir du troisième trimestre comme des personnes à risque. Il est donc préférable de voyager avant le troisième trimestre et de limiter les rencontres à partir de ce moment là. Vous êtes prêts à prendre la route, attaquons maintenant le côté pratique du voyage.

Règle N°3 : choisir avec soin son hébergement

Les restrictions évoluent rapidement et diffèrent d’un département à l’autre. On se demande comment et où voyager que faire quand un couvre-feu existe et que sortir après 21h est interdit, pourtant vous rêviez tellement d’un dîner en amoureux !

Pour dîner au calme, tout en prenant son temps, il faut choisir un hôtel qui possède un restaurant au sein de son établissement, il vous proposera sûrement un room-service. Dîner dans votre chambre ne vous emballe pas ? Et pourtant, un dîner en amoureux devant une jolie vue sans être dérangé par les voisins de table, quel pied ! Les hôtels s’organisent et se réinventent pour proposer de nouveaux services à leurs clients : suite au couvre-feu parisien de nombreux hôtels de la capitale multiplient les offres qui combinent le dîner et une nuit d’hôtel, alors que d’autres mettent en place des systèmes de livraison quand ils n’ont pas de restaurant sur place.

Le monde de l’hôtellerie est incroyablement résilient et chercheur de solutions attrayantes.

Règle N°4 : se faire du bien avant tout

Aujourd’hui il existe, différentes expériences de voyages sans pour autant aller dans un autre pays. S’évader seulement à quelques kilomètres de chez nous, nous permet de prendre du temps, de nous retrouver et de laisser à la maison nos objectifs et impératifs.

Voyager pour se ressourcer et se préparer à devenir parents en douceur est bénéfique pour son corps et son esprit. Plus la future maman et le futur papa seront zen plus bébé sera zen.

Dans une période comme celle que nous traversons, s’accorder une parenthèse pendant la grossesse peut s’avérer « positif » pour le moral des futurs parents et permettra de faire le plein d’énergie. Nous avons besoin d’échanger et de se retrouver, rester seul(e) chez soi n’est pas facile tous les jours.

BébéSoon vous conseille pour une babymoon :

  • Favoriser les déplacements en voiture entre 1h et 3h afin de ne pas fatiguer la future maman
  • Privilégier un hôtel avec restaurant et spa
  • Bien vérifier si l’hôtel respecte les procédures gouvernementales concernant la covid-19

Vous avez besoin d’un partenaire de confiance pour construire votre babymoon sur-mesure, voyager enceinte en toute sérénité, participer à des ateliers pour accompagner cette tranche de vie, n’hésitez plus, contactez-nous !

Pour vous, ou pour offrir, nous serons heureuses d’organiser votre babymoon dans les trésors de France près de chez vous.

Un idée de voyage, rendez-vous à Dijon avec notre séjour dans la capitale des ducs de Bourgogne.

Vous pouvez nous contacter contact@bebesoon.fr