fbpx

Voyager enceinte à Megève en hiver

Voyager enceinte à Megève en hiver
3 février 2022 Lilou

Vous avez envie de profiter de l’air pur de la montagne et des paysages enneigés pendant votre grossesse ? C’est possible à condition de bien sélectionner sa station de ski. On vous emmène à Megève, une destination que nous avons testée et que nous validons pour une future maman et un futur papa.  

Situation de Megève

Megève est un village des Alpes et une station chicissime, situé en plein cœur du massif du Mont-Blanc. Son altitude entre 1027 et 2485, avec une moyenne de 1113 mètres est idéale pour une femme enceinte. L’accès à Megève vous sera facile : en voiture, en train, en avion ou en bus. L’aéroport de Genève est à une heure de la station et plusieurs services de transports privés peuvent vous accompagner pour l’ensemble de vos déplacements. Au sein même du village de Megève, des navettes sont disponibles.

Que faire à Megève quand on est enceinte ?

Un panorama à couper le souffle et une multitude d’activités s’offrent à vous, même pendant votre grossesse. Virages larges, tout schuss, skating, ou descentes en luge sont à éviter pendant ces neuf mois pour risque de chutes et de vibrations. On met également de côté une sortie en chiens de traîneaux pour ces mêmes raisons. 

La montagne est souvent synonyme de reconnexion à soi, rompant la routine du quotidien et offrant l’opportunité de moments uniques, accordez vous une sortie en raquettes ou une randonnée les pieds dans la neige et respirez l’air pur des montagnes. Adoptez le slow tourisme pendant votre grossesse. Les bénéfices seront immédiats pour la future maman mais aussi pour votre bébé. N’oubliez pas que votre bébé in utéros ressent les émotions maternelles.

Pour vous balader en toute sécurité, l’office de tourisme de Megève propose différents itinéraires entre sapins, alpages, crêtes et sommets, contemplez la beauté des paysages enneigés et vivez la féérie de l’hiver.

  • Randonnées raquettes

Megève et ses partenaires investissent chaque année dans de nouvelles expériences pour proposer à sa clientèle des sensations inédites. En raquettes avec un guide, vous avez le choix de randonnées originales : observation des chamois, cocktail nordique sous le lavvu, apéritif Igloo, … ou tout simplement découverte de la vallée.

  • Randonnées pédestres

De nombreuses balades du village jusqu’aux sommets sont accessibles. Megève est l’une des rares stations de ski à proposer différents sentiers pédestres balisés.  Ces sentiers démarrent du village ou des sommets. Vous avez également la possibilité de prendre une navette gratuite qui vous emmène vers les sommets, il ne vous reste plus qu’à descendre et admirer les paysages. 

Globalement, les sentiers sont plutôt bien balisés et agréables entre sapins et chalets. (On vous déconseille cependant le sentier numéro 11 avec une descente abrupte et moins agréable). L’avantage de ces chemins est que vous pouvez allonger ou réduire votre temps de promenade en fonction de votre forme et de la météo. 

Vous pouvez retrouver les différents sentiers ici, ainsi qu’une carte à l’office de tourisme en version papier. 

  • Détente

Parce que le lâcher-prise et la plénitude sont essentiels pour une grossesse sereine, appréciez les différentes expériences bien-être que propose le centre de balnéoforme du Palais de Megève. Glissez dans une eau de 34°C dont la chaleur envoûtante vous mène à une détente extrême, au cœur d’un décor fait de sommets et de paysages montagneux. Six cents mètres carrés de baignade vous ouvrent les portes de la relaxation ! 

Vous souhaitez une ambiance plus intimiste ? Plusieurs hôtels de la station ont également leur espace détente comme l’hôtel du Fer à Cheval avec son Spa By Decleor & SkinCeutcals de 450m² dédié exclusivement à la beauté et au bien-être, de quoi se faire chouchouter pendant sa grossesse. 

Source : Hôtel du Fer à Cheval Megève

Trois massages exclusifs pour future maman sont proposés : 

  • Massage Femme Enceinte
    Manœuvres relaxantes et enveloppantes. Utilisation d’huile d’amande douce. 
  • Future Maman
    Intervient sur l’ensemble des problématiques esthétiques de la grossesse. 
  • “So Fresh”
    Jambes légères Drainage des jambes et enveloppement Cryo. 
      

Vous n’avez plus qu’à choisir le cadre d’exception qui vous correspond et vous laissez envoûter par la magie des lieux. 

Se préparer à être parents & vivre sereinement la grossesse

La grossesse est une période intense, riche en émotions aussi bien pour le futur papa que pour la future maman. Un moment merveilleux qui révèle des appréhensions et des doutes. Lors de votre séjour à Megève, nous vous proposons une expérience inédite, pour que votre grossesse soit un havre de paix et de bien-être. Profitez de votre venue dans un environnement exceptionnel et ressourçant, pour vous offrir une parenthèse de douceur. Nous vous proposons des ateliers individuels sur la parentalité et le bien-être comme :

  • Du yoga prénatal qui permet de soulager certains maux de la grossesse et d’apporter une profonde relaxation. Le travail corporel et les exercices respiratoires préparent l’accouchement. 
  • La découverte du portage physiologique pour comprendre et respecter la posture naturelle de l’enfant. Essayer et tester les différents moyens de portage existants.
  • Préparer son post-partum pour appréhender le mois d’or d’une façon sereine et connaître les enjeux de cette période.
  •  Soulager les émotions de la grossesse et de l’accouchement pour vivre avec zénitude et en accord la période pré et postnatale.
  • D’autres ateliers sur demande

Un programme que nous élaborons sur mesure pour vous proposer une expérience d’excellence et vous faire vivre des moments inoubliables pendant votre grossesse et vos vacances. Inutile de vous déplacer, les professionnels viennent directement sur votre lieu de vacances.

Vous ressortirez de cette parenthèse babymoon ressourcé(e)s et serein(e)s.

Où dormir à Megève ? 

Depuis les années 20, la station de Megève ne cesse de se renouveler en réinventant son hôtellerie et proposant des hébergements chaleureux qui mêlent modernité et authenticité. A chacun son cocon entre hôtels de charme et résidences : 

  • Les Fermes de Marie : hôtel cinq étoiles au luxe authentique. Cet hôtel conjugue le charme de l’ancien, la simplicité, l’élégance et le raffinement.   
Source : Les Fermes de Marie
    • L’hôtel l’Arboisie : hôtel quatre étoiles proposant une vue à 360° sur les Aravis et Megève. L’hôtel domine le village de Megève, et se situe seulement à 10 minutes à pied du centre historique.

Source : Hôtel l’Arboisie

Où manger à Megève ? 

La station de Megève est sans conteste ambassadrice de la gastronomie française avec ses étoiles ! Cuisine du monde, cuisine française, cuisine savoyarde, restauration rapide, à vous de choisir, mais n’oubliez pas de réserver. 

  • Un endroit festif à la fois restaurant, bar et club : La Ferme de Saint-Amour. Une ambiance chaleu
    reuse et accueillante pour un dîner plein de surprises.
  • Pour un dîner chic & décontracté La Muse.
  • Pour une ambiance romantique et étoilée L’Apaga

Une destination idéale pour une babymoon ressourçante qui mêle dépaysement, art de vivre et luxe. Découvrez également notre babymoon exclusive à Courchevel en partenariat avec La Sivolière.

Envie d’une babymoon ultra personnalisée à Megève ? D’offrir une babymoon ? Contactez-nous : contact@bebesoon.fr