fbpx

S’habiller pendant la grossesse avec Nathalia

S’habiller pendant la grossesse avec Nathalia
15 mai 2020 Claire Mathis
Nathalia

Rencontre avec Nathalia,

Pas toujours facile de s’habiller quand on est enceinte. Plus le ventre s’arrondie plus il est difficile de trouver des vêtements à sa taille et qui nous plaisent. C’est pourquoi j’ai demandé à Nathalia, qui attend son premier enfant, si elle voulait bien nous partager ses conseils (et ses looks).

1. Nathalia, peux-tu te présenter ?

Bonjour Claire,

Je m’appelle Nathalia, j’ai 29 ans, je vis à Toulouse. En couple depuis 4 ans et “momtobe” depuis 8 mois. Je travaille dans les réseaux sociaux avec mon chéri depuis plusieurs années. Je suis passionnée par la mode, voyages, photos. J’adore danser, rire et manger :p

2. As-tu changé ton style vestimentaire pendant la grossesse ?

Je n’ai pas changé de style vestimentaire, mais j’ai juste investi dans des habits plus confortables, et indispensables pendant la grossesse.

3. As-tu acheté des vêtements « femmes enceintes » ou as-tu juste pris une taille au-dessus ?

Les deux. J’ai continué à acheter des habits chez zara, mango, asos en prenant une taille en plus, surtout pour les robes par exemple. Et j’ai investi dans des jeans, pantalons, hauts basiques ainsi que leggings noirs chez H&M collection spécial MAMA. J’ai pris également quelques affaires d’été ( shorts, robes, hauts, ) chez Envie de Fraise, les tissus sont très légers. Pour notre voyage à Dubai c’était parfait !

Je me suis acheté également 2 ensembles lingeries,un pyjama et un magnifique maillot de bain une pièce sur le site Cache Coeur Lingerie, qualité et maintien top! Une tenue de sport de la marque Rohnisch, très confortable. Quelques affaires pour la maternité ( brassière d’allaitement, chemise de nuit, haut peau à peau ) de la marque Seraphine Maternity.

4. Quels vêtements te sauvent la vie pour ce dernier trimestre ?

Clairement les basiques, les plus confortables. Mon legging de sport, un ensemble en maille, mes sous vêtements pour la maternité (brassières et shortys très très conforts), les robes légères et fluides et les hauts qui épouse bien mon bidon, car j’aime bien le mettre en valeur.

 5. Lors du deuxième trimestre, vous êtes partis à Dubaï, un voyage assez long avec une différence de température importante à l’arrivée. Quels vêtements as-tu choisi pour le voyage ? As-tu voyagé comme d’habitude ?

Je voyage toujours avec un ensemble jogging, vous pouvez trouver plusieurs modèles sur Asos, ou bien nastygal, missguided, adidas. Voyager avec du style! Et surtout mettre des baskets confortables.

Puis, dans mon sac à main: un baume à lèvres, un mini dentifrice avec une mini brosse à dents, un paquet de petites lingettes format voyage, crème pour les mains, mes écouteurs, des magazines et un paquet  de bonbons ricola goût cassis ou menthe pomme.

Mes habits pendant mon séjour: beaucoup de robes, longues, et courtes. Un pantalon blanc, quelques hauts manches courtes, une veste en jeans levis, 2 maillots de bains, robe de plage, tongs, sandales, petits talons pour les restaurants le soir. Sacs à mains pour accessoiriser mes tenues, chapeau en paille, plein de bijoux dorés, des lunettes de soleil. Coté makeup poudre Guerlain, mascara, et brillant à lèvre.

6. Est-il plus compliqué de trouver un maillot de bain à sa taille ? Faut-il penser à certains détails ?

Non pas vraiment compliqué, juste faut se mesurer et suivre le guide de tailles ! Car la poitrine et les hanches changent pendant la grossesse. Les détails essentiels pour moi: la qualité, le bon maintien de la poitrine, et qu’il soit jolie! Foncez voir la collection des maillots de bain de la marque: cache cœur lingerie, des pépites !

7. As-tu pris des précautions supplémentaires pour ce voyage ?

Oui, j’ai pris avec moi ma carte de groupe sanguin, et ma trousse de médicaments ( avec vitamines, homéopathie, spasfon )

 8. Pour finir quel serait ton conseil pour voyager enceinte ?

J’ai eu une grossesse plutôt agréable, et j’étais très en forme au deuxième trimestre. Mon conseil c’est de voyager pendant ce trimestre là, qui est celui qui est le moins risqué pour bébé. Je déconseille les pays où il fait trop chauds, les pays tropicales. Les courriers trop longs, pas plus de 6h de vol, puis se renseigner sur les maladies, si besoin de se faire vacciner, etc. Dubaï ça était un excellent compromis! On hésitait avec Marrakech qui aurait pu être bien aussi pour une “babymoon”.

La photo de Nathalia a été prise lors du week-end BébéSoon à Dijon, au moment de la méditation à 3.

Vous pouvez retrouver les tenues de Nathalia sur son profil instagram : Nathalia_ngr