fbpx

Cosmétiques & grossesse : rencontre avec les fondatrices de Daylily Paris

Cosmétiques & grossesse : rencontre avec les fondatrices de Daylily Paris
9 juin 2020 Claire Mathis

Rencontre avec Audrey et Diane de Daylily Paris

Audrey et Diane sont les cofondatrices de la marque Daylily Paris : des cosmétiques pensés pour les futures et jeunes mamans. Nous sommes allées à leur rencontre pour connaître les rituels à suivre quand nous attendons un bébé et quelles précautions nous devons prendre pour notre peau.

1. Racontez-nous tout, qui êtes-vous ? 

Bonjour, nous sommes Audrey et Diane, les deux cofondatrices de la marque Daylily Paris. Nous nous sommes rencontrées en 2009 lors de notre master en marketing spécialisé en cosmétique et parfumerie. Depuis, nous ne nous sommes plus quittées. Fortes de nos expériences professionnelles individuelles et de notre complémentarité, nous avons décidé de nous associer pour créer Daylily Paris qui a vu le jour en 2015.

2. Quelle est l’histoire de votre marque Daylily Paris ?

L’histoire de Daylily Paris débute avec notre rencontre. Nous avions une passion commune pour la beauté et une forte volonté de nous lancer dans entrepreneuriat.

Audrey est ensuite partie quelques mois à Tahiti où elle a rencontré son mari, un sage-femme.

Lorsque Audrey est tombée enceinte en 2013, les constats qu’elle avait fait avec son mari se sont confirmés : le marché des soins pour femmes enceintes est restreint, trop médicalisé et utilise des ingrédients issus de la pétrochimie, déconseillés voire dangereux pendant la grossesse. Aucune marque ne comble réellement les attentes des futures mamans, ni celles d’Audrey, que ce soit au niveau de la composition des soins, de la facilité d’utilisation, des textures, des senteurs…

Nous avons alors décidé de concrétiser notre projet et de nous lancer : quelques mois plus tard, ce fût la naissance de Daylily Paris. Daylily, en référence à la fleur du même nom, symbole de la maternité découverte par Diane au cours d’un voyage en Asie.

3. Qu’est-ce qui différencie Daylily des autres marques de cosmétiques pour la grossesse ?

Nous sommes une marque qui promet des soins naturels, clean et efficaces, adaptés aux besoins des futures et jeunes mamans.

Ils ont donc été développés avec notre expert sage-femme et testés par des futures et jeunes mamans. Ils ne contiennent aucun ingrédient déconseillé pendant la grossesse et sont compatibles avec l’allaitement. Ils sont donc formulés sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles, sans alcool, sans phénoxyéthanol, sans allergènes, sans phtalates, sans nanoparticules, etc. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité dès le 1er mois de grossesse, contrairement à certains cosmétiques maternité qui ne peuvent être utilisés qu’à partir du 4e mois de grossesse. Ils ont également été testés dermatologiquement et sont hypoallergéniques. Les produits sont certifiés vegan et cruelty free par la PETA.

Nous avons également choisi de n’utiliser que des actifs 100% naturels dans nos soins, actifs reconnus pour leurs bienfaits. Les produits sont notés « excellent » sur l’application Yuka, c’est le résultat d’une composition au top et un gage de la qualité des produits.

Et le « must » dans tout ça : les soins ont été élaborés pour rendre l’application la plus agréable possible. Ils procurent une vraie sensorialité. Ils offrent des odeurs douces et subtiles, qui plaisent aux femmes enceintes, dont les sens sont mis à rude épreuve. Leurs textures sont agréables et créent un véritable moment doux et cocooning. Finie la corvée des crèmes anti-vergetures ! C’est désormais un vrai instant de partage avec bébé.

La cerise sur le gâteau : l’efficacité des soins est attestée. 99% de nos clientes sont satisfaites grâce à une étude menée sur 1626 futures ou jeunes mamans utilisant quotidiennement les soins Daylily Paris.

4. Quelle(s) différence(s) entre les laits, les crèmes et les huiles ?

Un lait va hydrater la peau car il est très riche en eau. Sa texture est légère et fluide. Il pénètre rapidement dans la peau.

La crème est plus riche en corps gras que le lait mais contient aussi de l’eau pour hydrater et nourrir la peau. Sa texture est légèrement plus épaisse que celle du lait, mais reste très confortable à appliquer.

L’huile nourrit la peau et apporte des antioxydants. La peau est alors protégée de la déshydratation et du vieillissement grâce à un léger film laissé sur la peau qui facilite le massage. Composé de corps gras, l’huile permet à la peau de ne pas perdre l’eau qu’elle contient déjà. Elle offre aussi une sensation de douceur et de souplesse à la peau.

Les beurres et baumes corporels sont les soins les plus nourrissants car ils sont enrichis en agents nourrissants. Ils sont idéaux pour les zones sujettes à la déshydratation, au dessèchement et à des problématiques particulières telles qu’estomper les vergetures.

5. Quelle routine conseilleriez-vous pour éviter les vergetures ?

Les vergetures sont la crainte de beaucoup de futures mamans. Afin de les éviter, nous recommandons à nos clientes le Rituel Vergetures Matin & Soir. Il s’agit d’un duo complémentaire pour prévenir et atténuer les vergetures. Le Lait Fondant et l’Huile Sensorielle sont composés d’actifs naturels : 5 huiles végétales bio et un actif surpuissant anti-vergetures issu d’une micro-algue, la Dermochlorella. Ces actifs hydratent, nourrissent la peau et lui donnent souplesse et élasticité.

Le Lait Fondant apporte toute l’hydratation dont la peau a besoin. Il est idéal pour les matins pressés. Sa texture onctueuse pénètre rapidement dans la peau. Sa douce odeur florale ravit les sens délicats des futures mamans.

L’Huile Sensorielle nourrit la peau en profondeur toute la nuit. L’application sous forme de massage approfondi, avec de longs mouvements circulaires permet de renforcer l’efficacité du soin. Sa texture soyeuse laisse un fini non gras et une délicieuse odeur gourmande sur la peau.

Ces deux soins ont des propriétés complémentaires pour offrir un maximum d’hydratation et de souplesse à la peau, tout en prévenant et atténuant les vergetures.

6. Quels sont les ingrédients pour les cosmétiques déconseillés pendant la grossesse ?

De nombreux ingrédients utilisés en cosmétique ne sont pas recommandés pendant la grossesse.

Les perturbateurs endocriniens impactent votre système endocrinien qui régule la sécrétion d’hormones. Or la grossesse est régie par la sécrétion hormones, cela peut donc jouer sur le bon déroulement de votre grossesse.

Une majorité d’huiles essentielles est interdite pendant la grossesse, notamment celles à base de cétones qui peuvent provoquer un avortement. De manière générale, elles sont à éviter les trois premiers mois et à utiliser ensuite sous avis d’un médecin spécialisé.

Certains filtres solaires sont également à proscrire car ce sont des perturbateurs endocriniens ou des allergènes. Sur le marché, la plupart des filtres sont à l’état de nanoparticule. A cause de leur taille, ils peuvent traverser la peau et les organes et avoir des conséquences sur le long terme.

Les huiles minérales sont à éviter car elles proviennent du raffinage du pétrole. Elles empêchent la peau de respirer et obstruent les pores. Les alcools dessèchent et irritent la peau. Les allergènes qui se trouvent dans beaucoup de parfum, ne sont pas recommandés pendant la grossesse.

D’autres ingrédients moins connus sont également à proscrire : le formaldéhyde et les libérateurs de formaldéhyde qui sont cancérigènes, irritants et allergisants ; le sodium laureth et lauryl sulfate qui sont irritants ; et les thiazolinones qui sont allergisants.

Aucun de ces ingrédients n’est présent dans les soins Daylily Paris.

Pour finir, c’est bientôt l’été, comment bien se protéger du soleil? 

Il est essentiel de se protéger du soleil, notamment lorsque vous êtes enceinte. Une protection solaire telle que la Crème Radieuse et quelques gestes simples peuvent vous y aider. Elle a une très haute protection avec un SPF 50+. Elle est formulée à partir de filtres naturels sans nanoparticule et de filtres solaires de synthèse adaptés à la grossesse, pour vous offrir une protection solaire en toute sécurité.  Nous vous recommandons de l’appliquer chaque matin pour une protection optimale et de renouveler l’application toutes les 2 heures en cas d’exposition.

La Crème Radieuse, le chapeau et les lunettes de soleil sont vos meilleurs amis pour vous protéger du soleil, et du masque de grossesse. Ce phénomène entraîne l’apparition de taches brunes sur le visage à cause des hormones et des rayons du soleil. Elles mettent énormément de temps à partir après la grossesse, voire après l’allaitement, et peuvent ensuite revenir à chaque exposition.

Un maillot de bain 1 pièce, ou taille haute, ou encore mieux anti-UV, protégera votre ventre des méfaits des UV. Le soleil assèche et fragilise la peau de votre ventre, qui sera alors plus à même de craquer.

Et surtout, préférez l’ombre et ne vous exposez pas entre 12h et 16h.