Enceinte pendant les fêtes comment en profiter ?

Enceinte pendant les fêtes comment en profiter ?
18 décembre 2019 Claire Mathis
Un réveillon enceinte

Pendant les fêtes de fin d’année difficile de résister à la coupe de champagne et aux toasts de foie gras qui sont juste sous vos yeux quand on est enceinte. Compliqué de rester assisse tout le long des repas de fêtes alors que vous rêvez d’être installée confortablement dans un canapé devant Netflix à regarder les derniers films de noël !

Si justement pour ces fêtes de fin d’année vous en profitiez pour vous laisser chouchouter et ne rien faire ?

Pour cela le mieux est de se faire inviter. Prétextez que vous n’êtes pas en forme et que vous ne vous sentez pas d’attaque pour l’organisation du repas. Profitez-en pour vous occuper de vous, ci-dessous quelques idées toutes simples à mettre en place :

    S’offrir une tenue pour les fêtes

Se faire plaisir et s’offrir une tenue pour les fêtes afin d’être à l’aise et de sublimer vos rondeurs. Une robe sera souvent plus agréable à porter et donne de l’élégance. Cette année vous avez de la chance la robe longue est à l’honneur et cela évitera qu’elle ne remonte !

   Faire une grasse matinée

Profitez de faire une grasse matinée pendant que tout le monde s’agite autour de vous. Quelques heures de sommeil en plus sont bénéfiques pour bien commencer cette journée particulière.

   Un bon bain

Faites l’impasse sur la préparation du repas et aller vous prélasser en prenant un bon bain. Vous vous sentirez ainsi plus légère, relaxée et détendue avant les repas. Vous pouvez vous munir d’une playlist détente et fermer les yeux.

   Se crémer

Les semaines défilent, il est parfois compliqué d’appliquer de la crème sur votre corps et vos rondeurs tous les jours. Tartinez-vous de la crème ou de l’huile matin et soir. L’idéal est d’opter pour des soins spécifiques pour les futures mamans. Si votre conjoint n’est pas trop occupé par les préparatifs, demandez-lui de l’aide.

   Se maquiller

Accordez-vous un moment pour regarder quelques youtubeuses et prendre des idées maquillage et feinter avec toutes leurs astuces. Le maquillage reste votre allier pour camoufler les petites imperfections telles que le masque de grossesse ou une mauvaise mine due à vos derniers jours de sommeil agité.

   Se dégourdir les jambes

Si le temps le permet, allez-vous dégourdir les jambes quelques minutes. Une petite marche de  20 et 30 minutes contribue à une bonne circulation du sang.

   Avec les invités

Laissez-vous guider et profitez de leurs services et leur bienveillance.
Si vous avez envie de vous assoupir quelques minutes, rejoignez le canapé personne ne vous dira rien.

N’oubliez pas de profiter de vos proches !