fbpx

Superstition ou précaution ? Cadeau pour le bébé ou pour la maman ?

Superstition ou précaution ? Cadeau pour le bébé ou pour la maman ?
13 décembre 2019 Claire Mathis

Vendredi 13 avant les fêtes de noël, la question de superstition peut se poser : dois-je demander pour noël un cadeau pour le futur bébé ou pour moi ?

Entre superstitions et précautions : difficile de choisir ! Les avis divergent sur cette question, certains diront qu’il ne faut rien acheter avant le sixième mois et d’autres qu’il ne faut pas attendre le dernier moment. Quel est le bon choix ?

Dans un premier temps, il faut écouter son instinct mais surtout son cœur ; qui n’a jamais eu envie de craquer pour un petit ensemble trop mignon que bébé portera les premiers jours ? Comment résister à cette vitrine devant laquelle nous passons tous les jours ? Lors de moments comme celui-ci on peut l’avouer, on a le droit craquer !

Puis les semaines passent, plus les formes se dévoilent, les rendez-vous s’enchainent, on commence à se projeter et à entrer dans les magasins de puériculture. On se rend très vite compte que si on souhaite tous les accessoires en passant du bavoir au dernier modèle de poussette ultra performant, la facture peut vite être salée.

L’idéal est de se lancer dans ces recherches vers le 5ème– 6ème mois de grossesse :  le temps de comparer, de se renseigner et de prendre la bonne décision entre les achats plaisir et les achats nécessaires. L’avantage de s’y prendre en avance permet de scruter les ventes privées, les promotions ou de chiner sur les sites de seconde main.

Même si on est superstitieux, attendre le 8ème mois peut être risqué, à partir de ce mois-ci vous pouvez accoucher à tout moment, le futur papa sera donc obligé de « courir » pour acheter le nécessaire au lieu de profiter pleinement de ces premiers jours ensemble.

Les premières dépenses sont le nécessaire pour la maternité aussi bien pour la future maman que pour le futur bébé. Le coussin d’allaitement doit lui aussi faire partie de votre liste d’achat car il pourra vous être utile tout au long de votre grossesse. Le dernier achat important est le siège auto qui vous permettra de ramener bébé à la maison en toute sécurité. (Essayez de vous exercer à le mettre et l’enlever avant que bébé y soit installé !).

En ce qui concerne les vêtements de bébé c’est assez délicat entre les cadeaux que vous allez recevoir à la maternité et la taille de bébé, pas facile de s’y retrouver ! Il faut en prendre quelques-uns et en acheter au fur-et-à mesure.

Pour ce qui est de la décoration de la chambre, du lit, … tout peut se faire quand bébé est là. N’oubliez pas que votre nouveau-né aura avant tout besoin de vos bras et de votre amour.

Alors pour noël faut-il demander un cadeau pour bébé ou pour la future maman ? Chacun sa stratégie, mais sachez qu’une fois bébé arrivé, toute l’attention et tous les cadeaux seront portés sur lui.

Peut-être faut-il encore profiter et s’offrir des moments pour soi ou à deux ? Comme un week-end