fbpx

Des week-ends autour de la grossesse et de la naissance

Des week-ends autour de la grossesse et de la naissance
4 décembre 2019 Claire Mathis
Le Bien Public Claire Mathis

Bourgogne – Innovation et Start-up

Avec BébéSoon, Claire Mathis propose des week-ends autour de la grossesse et de la naissance

Alors que tout est pensé pour le confort du bébé, Claire Mathis a imaginé BébéSoon, un concept tourné vers les parents en amont de la naissance. Pour développer son “agence de voyage” atypique, la jeune start-up a rejoint le village By CA Champagne-Bourgogne à Dijon en août dernier.

L’événementiel et le voyage ont toujours fasciné Claire Mathis. Avec BébéSoon, la jeune femme a trouvé le moyen de concilier ses deux passions en se mettant au service des futurs parents.

Après une école de commerce où elle se spécialise en communication et marketing, la jeune femme intègre, en 2012, l’équipe événementielle du groupe Nextradio TV dont dépendent BFM TV et RMC. “J’organisais des événements pour des grands patrons ou des start-uppers et je créais des rencontres”, explique-t-elle. A l’occasion d’une mission, elle découvre le premier village By CA sans savoir que l’un d’eux l’hébergerait quelques années plus tard.

“Les parents sont peu mis au centre de l’aventure”

Début 2016, Claire Mathis prend un congé sabbatique et passe six mois en Australie comme jeune fille au pair. “Je me suis rendu compte que la France assurait un bon suivi médical mais ne s’intéressait pas assez à l’environnement autour de la maternité. Les parents sont peu mis au centre de l’aventure”, confie la jeune femme. A son retour, elle poursuit ses recherches et définit son concept jusqu’à créer BébéSoon, en août dernier.

Des week-ends personnalisés à destination des futurs parents

Alors que le besoin de bien-être se développe, les futures mamans restent délaissées. Elles-mêmes ne prennent pas en compte leur grossesse et se retrouvent sur la touche. “Les massages pour femmes enceintes demandent une approche spécifique que tous les spas ne proposent pas. Pourtant, l’envie de se faire chouchouter est bien là.”

Claire Mathis décide donc de créer des week-ends dédiés aux futurs parents associant conseils et relaxation. Le premier jour est consacré à la naissance en compagnie, selon les demandes, d’un naturopathe, sexologue, sophrologue ou encore d’un professeur de yoga. Le second, quant à lui, met l’accent sur la détente. Les week-ends imaginés par BébéSoon réunissent trois à cinq couples autour d’un même programme. “La parole des futurs parents se libère, les pères notamment, échangent”, déclare l’entrepreneure.

Des débuts en Bourgogne prévus pour début 2020

Avoisinant les 600 euros, les premiers week-ends BébéSoon devraient voir le jour en début d’année 2020 en Bourgogne. Claire Mathis compte sur sa présence au sein du village By CA de Dijon pour développer son activité. “On ne reste pas seul et on se transmet des bons tuyaux”, conclut-elle.

Pour l’heure, la créatrice de 29 ans attend la finalisation de ses démarches pour obtenir son accréditation touristique et ainsi pouvoir donner toutes les garanties nécessaires à ses clients.

Par Nadège HUBERT – 04 déc. 2019 à 11:35  – Le Bien Public