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7 Tips alimentaires durant la grossesse

7 Tips alimentaires durant la grossesse
30 novembre 2021 Lilou

Nos 7 tips alimentaires bons pendant la grossesse

Loin de nous l’idée de vous imposer un régime alimentaire strict et vous ressasser des conseils alimentaires que votre maman, votre grande sœur ou votre sage- femme vous auraient déjà dit. Voici 7 TIPS faciles à mettre en place pour une (encore) meilleure hygiène alimentaire pendant votre grossesse. C’est parti !

Les fruits

Vous abusez des fruits pendant votre grossesse ? Continuez ! Quelques précisions :
n’hésitez pas à consommer de la poire (une à deux par semaine) ; entre l’apport naturel d’acide folique et les vitamines, c’est excellent ! Pensez aussi au melon au début de votre grossesse, il favorise le bon développement du fœtus.

 

Les oeufs

Vous aimez les œufs ? Diversifiez son type de cuisson, au lieu de le consommer en omelette à chaque fois, changez avec l’option œuf à la coque ou œuf dur. Cet aliment est riche en protéines alimentaires, en fer et en toutes sortes de vitamines. Seule recommandation : les choisir bien frais et au moindre doute, accentuer la cuisson.

 

Les légumes

Jouez-la comme Popeye ! Si vous êtes comme moi, fan de courgettes, laissez-les au frigo un jour pour les remplacer par des épinards cuits. Cet aliment est très très bon pour les femmes enceintes, apporte une dose de fer nécessaire à l’énergie, mais aussi à la production de sang, nécessaire pour maman et bébé.

 

 

Le poisson

Le poisson est choisi avec soin. Malheureusement, on ne peut pas vous écrire ici que vous pouvez consommer du poisson cru… Vous devrez attendre la naissance ! En revanche, abusez du poisson, notamment le saumon, le cabillaud, l’églefin, la sardine, le lieu ou encore le merlan. Et pour changer un peu du saumon justement,
pensez à la truite, cuite au four c’est divin…

 

Les huiles

Huilez mais variez. On aime tous l’huile d’olive, n’est-ce pas ? Bonne nouvelle, votre bébé en a besoin, notamment pour son développement cérébral. Mais savez vous que vous pouvez varier l’huile utilisée en remplaçant l’huile d’olive un jour sur trois par l’huile de tournesol ou encore de pépins de raison. Pensez-y !

 

 

Le chocolat

Le plaisir chocolaté, ne vous privez pas ! Juste quelques petites précisions avant de vous ruer sur la tablette : Le chocolat noir est vraiment très bon pour votre santé.
Ainsi, n’hésitez pas à alterner votre tablette de chocolat au lait par un bon chocolat noir 70% cacao. On commence par un jour sur trois, ça vous va ?

 

Les laitages

« Lactez-vous » à fond ! Source de calcium inestimable, les laitages vous apportent les besoins nutritionnels recherchés pendant la grossesse. Consommez bien sur des yaourts, du lait pasteurisé, des fromages (pasteurisés, mais vous le savez sans doute déjà). Petit tip, on l’oublie parfois mais le fromage blanc (idéalement 0% MG) sera aussi votre meilleur allié.

 

 

On vous souhaite un bon appétit !

Ecrit par Capucine Canonne (apprentie) journaliste et maman. Retrouvez son récit sur sa grossesse en Inde.