fbpx

Ma routine beauté pendant la grossesse

Ma routine beauté pendant la grossesse
15 avril 2022 Lilou

En temps normal, il est souvent difficile de faire un choix dans la liste de ses chouchous lorsque l’on part en week-end ou en vacances, et encore plus quand on vit une grossesse. Cependant, éliminer certains produits est inévitable, afin qu’ils puissent tous rentrer dans la valise et surtout qu’elle ne soit pas trop lourde. C’est pourquoi, on vous propose de préparer ensemble votre petit Vanity d’essentiels pour une routine parfaite et un voyage réussi ! 

Ma morning routine : les rituels beauté indispensables pendant la grossesse

Il est primordial de prendre soin de soi dès le petit matin, surtout lorsqu’on est en vacances et que l’emploi du temps peut se prêter à un réveil en douceur. 

Après les petits étirements matinaux et sûrement un bon petit-déjeuner avec votre âme-sœur, nous vous conseillons d’aller directement prendre du temps pour vous avant d’entamer la journée. 

    • Une éponge magique : Que vous soyez une adepte de la douche matinale ou tardive, il est tout de même important de nettoyer son visage avant de partir en goguette. Pour cela, un nettoyant visage doux, accompagné d’une éponge sera parfait pour rafraichir votre visage et rendre le nettoyage plus efficace. De plus, l’éponge konjac vous permettra de masser délicatement votre visage pour éviter et traiter les gonflements dû à la grossesse.
  • Un lait hydratant : il est indispensable surtout pour les massages durant la grossesse, où le corps est mis à rudes épreuves et a besoin d’être chouchouté. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier un lait plutôt qu’une huile. Sa texture plus légère et moins grasse viendra hydrater votre peau en profondeur sans coller à vos vêtements au cours de la journée. 

  • Une crème visage : L’application d’une crème hydratante est un geste incontournable d’une bonne routine soin. Nous vous conseillons d’en privilégier une teintée, avec une protection solaire, pour gagner de la place dans votre trousse de toilette.

Source : Dorlotine

 

  • Déodorant et parfum : Lorsque l’on part à la découverte d’un nouveau lieu, la marche peut parfois être éprouvante. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer un déodorant pour rester à l’aise toute la journée. Vous pouvez également rajouter votre touche personnelle en vaporisant sur vos vêtements votre parfum préféré. 

Source : Dorlotine

 

Pendant une petite promenade : 

Une fois le nez dehors, vous aurez besoin de quelques essentiels afin de ne manquer de rien. On prend évidemment le strict minimum pour ne pas se charger et éviter les contraintes. 

  • Le baume à lèvres : quelque soit la saison et le climat, il sera un bon allié pour lutter contre la déshydratation de vos lèvres, notamment pendant votre grossesse. 
  • Un désinfectant pour les mains : en règle générale et encore plus pendant cette période, il est primordial d’avoir un petit gel hydro-alcoolique dans son sac pour se protéger. Cet indispensable est nécessaire mais aussi petit, léger et pratique.
  • Une crème pour les mains : une fois le désinfectant appliqué, il est important de s’hydrater les mains pour ne pas les assécher avec les produits agressifs contenus dans un gel. Un petit geste rapide mais qui vous aidera beaucoup ! 

Ma night routine : Les étapes incontournables pour prendre soin de soi  

Après une belle journée de découverte, le petit moment cocooning est indispensable pour prendre du temps pour soi et se chouchouter surtout pendant une grossesse. 

Les soins du visage et du corps sont d’autant plus importants le soir étant donné qu’ils sont plus riches et plus complets pour pouvoir travailler toute la nuit. 

Une fois démaquillée avec une gelée adaptée, une douche toute douce s’impose. Nous vous conseillons de l’effectuer avec un gel douche neutre pour éviter les démangeaisons ou autres, et vous serez enfin prête pour entamer votre night routine

  • Le sérum : le soir est l’occasion rêvée d’hydrater en profondeur votre peau avec des produits très riches, et le sérum en fait partie. Plus efficace qu’une crème hydratante, le sérum est un produit plus concentré qui vous permettra de lisser et apaiser la peau de toutes les agressions qu’elle aura subit dans la journée. 

  • L’huile corps : lorsque l’on est enceinte le corps, et notamment la peau est mise à rudes épreuves, c’est pourquoi il est important de s’en occuper pendant toute la grossesse. Le massage à l’huile est le remède idéal contre les maux liés à la grossesse mais aussi pour hydrater votre peau en profondeur après une dure journée. Nous vous conseillons de privilégier une huile deux en un, qui pourra hydrater votre corps et aussi vos cheveux qui ont également besoin d’être nourris pendant cette période. 

Source : Dorlotine

Avec tous ces petits essentiels vous êtes maintenant prête à partir à l’aventure en toute sérénité !

Merci à Dorlotine pour tous les conseils beauté, et découvrez leurs box maternité & bébé sur www.dorlotine.com