fbpx

Idées cadeaux pour des futurs et jeunes parents

Idées cadeaux pour des futurs et jeunes parents
3 décembre 2020 Claire Mathis

Des idées cadeaux à offrir pour ce noël

Noël approche à grands pas ! Vous souhaitez offrir un cadeau à une personne de votre entourage qui a l’immense bonheur de devenir ou d’être parents ? Nous avons sélectionné avec le plus grand soin des cadeaux orignaux et utiles qui sauront égayer noël.

Des ateliers BébéSoon

Les futurs et jeunes parents se posent de multiples questions, notamment lors de l’arrivée de leur premier enfant : dois-je allaiter ? Quel matériel acheter ? Quelle écharpe de portage choisir ?  Comment se passe les premiers mois avec bébé ? Qu’est-ce que la diversification alimentaire ?  …

Pourquoi ne pas les rassurer en leur offrant un atelier BébéSoon ?

Les ateliers BébéSoon ont été pensés par des futurs & jeunes parents pour les futurs & jeunes parents afin de répondre à toutes leurs interrogations. Ces ateliers ont lieu en visioconférence et de nombreux sujets sont proposés pour accompagner tous les parents sur leur bien-être.

Vous hésitez entre plusieurs ateliers, pas de panique : offrez une carte cadeau qui est utilisable pour tous les ateliers et séjours.

👉BébéSoon

Une box beauté

Best-seller de ces dernières années les box restent une valeur sûre. Pour les futures mamans & bébés de nombreuses marques existent avec chacune des éléments de différenciation.

Ici, on vous présente la Womum Box qui propose des produits d’hygiène et des cosmétiques sans perturbateur endocrinien ni huile essentielle.

Les produits sont sélectionnés par des professionnels de santé et par Agathe la fondatrice.

👉Womum box 

Les pulls d’allaitement Lolopop fabriqués en France

Les « mamans » rencontrent parfois des difficultés à s’habiller et a fortiori quand elles allaitent. C’est pourquoi les pulls d’allaitement deviennent l’allié incontournable des femmes. En cette période hivernale, quoi de mieux qu’un pull d’allaitement ? Une bonne manière de passer les fêtes en conjuguant plaisir et confort.

Les pulls sont fabriqués et élaborés en France par une jeune maman

👉 Lolopop 

Une jolie robe de chez Joli Bump

Vous souhaitez offrir un cadeau éco-responsable et durable ? Joli Bump, première marque française de vêtements de grossesse durables à porter avant, pendant et après la grossesse. Joli Bump propose des vêtements aux coupes parfaites s’adaptant aux évolutions du corps de la femme enceinte.

Un cadeau utile pour une future maman qui a envie de rester féminine pendant sa grossesse.

👉Joli Bump 

Un cadeau unique et personnel chez Gemmyo

Marquer joliment l’arrivée d’un enfant, en offrant un bijou de qualité à sa partenaire. C’est une valeur sûre ! Tous leurs bijoux sont fabriqués et assemblés en France. Notre coup de ❤ pour fêter une naissance la bague Gemmyorama. Gemmyo est l’une des premières joailleries digitales et françaises, vous pouvez ainsi faire votre choix sans bouger de chez vous.

👉 Gemmyo 

Manger sain sans faire les courses !

L’arrivée de bébé approche, les jeunes parents n’ont pas la tête à faire les courses et vous n’êtes malheureusement pas à leurs côtés pour les aider ?

Rendez-vous sur le site internet de Qui toque qui propose des paniers repas à livrer à la maison. Les recettes sont imaginées et conçues par des chefs : de quoi bien manger durant le post-partum ou la fin de la grossesse sans faire les courses.

👉 Qui Toque

Un plaid qui servira durant la grossesse et avec bébé

Oui, vous avez bien lu, on vous propose d’offrir un plaid ! Original mais surtout très utile :

  • Pour la future maman : elle sera bien au chaud pour passer ses dernières semaines de grossesse
  • Pour les jeunes parents et bébé : se lever en pleine nuit pour donner le sein ou le biberon n’est jamais très agréable, et la sensation de froid peut vite se faire ressentir, pour rester bien au chaud, un plaid sera toujours le bienvenu.

C’est une jolie façon de montrer que vous êtes attentifs au bien-être des futurs et jeunes parents.

Quelques sites pour trouver de jolis et confortables plaids :

👉Linvosges 

Offrir un blessingway

Un blessingway ou blessing way est une fête qui met à l’honneur la future maman. C’est un peu comme une babyshower mais moins matérialiste. De même que pour une babyshower ,les amies ou la famille proche sont conviées ainsi qu’une doula. La doula va animer cette cérémonie qui va permettre de chouchouter la future maman (coiffure, massage, bain de pieds, …). C’est un moment d’échanges avec moins de cadeaux mais plus de liens.

Pour ce rituel de la maternité vous pouvez contacter une doula qui se situe dans votre région. Vous ne connaissez pas de doula ? Ou comment la choisir ? Nous sommes à votre  disposition.

Nous espérons que cette sélection d’idées cadeaux vous donnera un peu d’inspiration pour les fêtes.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.