fbpx

Après l’accouchement à quoi s’attendre ?

Après l’accouchement à quoi s’attendre ?

Après l’accouchement à quoi s’attendre ?

35,00

  • 1er décembre 2020
  • visioconférence

Préparer son post-partum

Tout au long des 9 mois et à la maternité, les futurs parents sont très bien aiguillés par le corps médical. Puis, arrive le moment tant attendu : de rentrer à la maison avec ce nouveau petit être. Ce retour à la maison est souvent synonyme de solitude, de questionnements et parfois même de dépression post-partum.

C’est pourquoi, une nouvelle organisation doit se mettre en place où chacun doit prendre ses marques :  chose pas toujours facile entre les « longues » visites qui s’enchaînent et les besoins de bébé. Les jeunes parents, et notamment la jeune mère a besoin de soutien et de réconfort pendant ces premières semaines qui suivent l’accouchement.

Lors de cet atelier, Amandine vous dévoilera tout sur le mois d’or : comment bien se préparer ? Sur qui compter en cas de besoin ? Quelles questions se poser en amont ? Que savoir sur le corps de la jeune maman ?

Tarif : 35€ pour une future maman, un futur papa, un couple

 

Plus que 8 place(s) disponible

Catégorie : Étiquette :
0

Une question ?

Claire vous répond par téléphone au +33 (0)6 26 83 53 82 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

Au programme

Dans notre pays, l’accueil d’un bébé est très bien préparé et sécurisé mais aussitôt que le couple se retrouve seul à la maison, le soutien est pratiquement inexistant.

Les jeunes parents peuvent se retrouver rapidement submergés par les tâches quotidiennes et la responsabilité du bébé. Très vite comme le conjoint retourne au travail, la jeune maman se sent seule et déstabilisée par le manque de temps.

Le corps de la jeune maman est lui aussi mis à rude épreuve pendant l’accouchement et la grossesse, il a besoin de repos. Les hormones sont encore en pleine effervescence, il est donc primordial de s’accorder du temps et de prendre conscience de tous ces bouleversements.

Lors de cet atelier Amandine, abordera :

  • Les erreurs à éviter
  • Des astuces pour s’organiser en amont
  • Comment gérer le quotidien avec un nourrisson
  • Apprendre à se faire confiance
  • A qui faire appel ?
  • Le corps de la jeune maman

Amandine vous donnera toutes les clés pour que les premiers jours avec bébé soient magiques.


Intervenante :

Amandine est accompagnante à la naissance. Travailleuse sociale durant cinq ans, c’est naturellement, après la naissance de son fils qu’elle a eu envie de soutenir et d’accompagner les futurs et jeunes parents lors de l’arrivée d’un bébé. Amandine a été formée au CeFAP de Bordeaux (Centre de formations à l’accompagnement périnatal). Elle intervient auprès des femmes et des couples suivant leurs besoins autours de différents sujets (projet de naissance, accompagner les émotions, allaitement, sécurité affective des bébés, mais aussi grossesse après un deuil périnatal…).

Vous pouvez retrouver l’interview d’Amandine sur notre page journal et sur son site internet naissance infinies.

 


Pour qui ? 

  • Pour les futurs parents
  • Pour les (futurs) grands-parents
  • Pour les ami(e)s qui ont envie d’aider leurs ami(e)s

Date et heure

  • Mardi 1er décembre de 15h30 à 17h00
  • En visioconférence via un lien Zoom envoyé en amont

Infos pratiques

Le nombre de places est limité afin de pouvoir échanger et poser vos questions.

Les réservations se seront clôturées le lundi 30 novembre à 18h.

Si vous devez annuler, nous n’effectuons pas de remboursement mais nous vous proposons d’assister à un autre atelier (si vous avez prévenu en 8h en amont).

Informations complémentaires

une option

,